Prochain conseil municipal: vendredi 23 février à 20h30

MENU

AGENDA | Février

LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Voir toutes les dates

INFOS

Prévention des cambriolages: la gendarmerie vous conseille
Mardi 28 novembre à la salle d'activité, un officier de la gendarmerie d'Epinal est intervenue auprès d'une vingtaine de Deyvillois pour prodiguer quelques conseils pratiques afin d'éviter les cambriolages.
Quelques gestes ou habitudes simples permettent de limiter les [...]
En savoir +
Nouveau sur votre compte améli: programmez votre RDV
Vous souhaitez nous rencontrer pour une demande d’aide complémentaire santé (CMUC /ACS) ? Ou pour votre arrêt de travail ?
Pour ces deux demandes vous avez désormais la possibilité de fixer en ligne un rendez-vous avec un de nos conseillers depuis votre compte ameli.
En savoir +
Programme des Jeudis de la Santé
La CPAM et la ville d'Epinal proposent une série de conférences sur la Santé, gratuites et accessibles à tous.
Le programme 2017/2018 est à consulter en pièce jointe.
En savoir +
Enlèvement des objets encombrants
Pour faire enlever vos objets encombrants, vous devez en faire la demande auprès du SICOVAD :
en cliquant sur ce lien
ou par téléphone au: 03.55.19.00.20. entre le 4 septembre et le 6 Octobre.
En savoir +
Voir toutes les infos

ACTUALITES | TOUTES LES ACTUALITES

Ce vendredi 5 janvier, la commission sécurité avec Michel Bilquez et Albert Kirsvend, a accompagné la société SICLI a procédé au contrôle des extincteurs de tous les bâtiments publics de la commune.
Tous les équipements sont opérationnels.
Au cours de la réunion des associations organisée par la commune, un exposé et un film vidéo sur les monnaies locales ont été présenté. Celle qui sera crée pour le secteur s'appellera la Brimbelle. Pour votre information, vous trouverez ci joint une vidéo résumant le fonctionnement de cette monnaie.




La CAE a instauré une prime lors de l'achat d'un vélo à assistance électrique, ce dispositif a rencontré un franc succès. L'enveloppe budgétaire de 2017 étant entièrement consommée, la CAE ne pourra plus attribuer de nouvelles subventions et n'acceptera plus de nouveaux dossiers.
Néanmoins, l'Etat a instauré une aide d'un montant de 20% plafonnée à 200 euros, pour en bénéficier déposer un dossier sur le site internet http://www.asp-public.fr/bonus-velo
Lundi 10 juillet, Françoise Fleury a présenté la commune de Deyvillers à de nombreux élus de la CAE lors d'une visite piétonne afin de définir le potentiel Bimby de la commune. Bimby, c'est la contraction de l'expression anglo-saxonne" Build in my backyard", traduite par ".construire dans mon jardin". Il s'agit d'une nouvelle démarche d'urbanisation pour construire des logements en optimisant le bâti existant, par exemple vendre une partie de terrain devenue trop difficile à [...]
Depuis le début de l’année deux nouveaux abonnements pour adultes vous attendent dans le hall de la médiathèque : Vosges matin et Cuisine actuelle.

N’hésitez pas à venir feuilleter nos revues pendant les nouveaux horaires d’ouverture :

Lundi de 17h à 18h30
Mardi de 16h à 18h30
Mercredi de 14h à 17h
Jeudi de 16h à 18h30
Installée devant la médiathèque, la boîte de retour vous permettra de rendre vos documents à tout moment.
Vous pouvez y déposer vos documents empruntés dans les bibliothèques du réseau intercommunal (Deyvillers, bmi Epinal, Golbey, Thaon-les-Vosges).
Tous les supports sont acceptés (livres, CD, revues, DVD) exceptées les liseuses.