Prochain conseil municipal: vendredi 31 janvier à 20h30 en mairie

MENU

AGENDA | Janvier

LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
1314rencontre de quartier
1516171819
20212223242526
2728293031Conseil municipal
Voir toutes les dates

INFOS

collecte des vieux sapins de Noel
Comme chaque année un point de collecte des sapins de Noel est proposé aux habitants de Deyvillers.
Il se situe Place M. ROHRUHRST à côté du nouveau cimetière.
En savoir +
Campagne de prévention des intoxications par le monoxyde de carbone
Entre le 1er octobre 2018 et le 30 avril 2019, 120 épisodes d’intoxication au monoxyde de carbone ont été recensés en région Grand Est, exposant 688 personnes à ce gaz, dont 382 personnes intoxiquées et 2 personnes décédées*. Pourtant, des gestes simples contribuent à [...]
En savoir +
Voir toutes les infos
Retour

ACTUALITES | TOUTES LES ACTUALITES

TRAVAUX DE RECONVERSION DE LA STATION DE POMPAGE D'EAU

Depuis le 6 janvier, les travaux de mise en conformité de la station de pompage ont débuté. Pourquoi? Quelles incidences?
Avant d’être distribuée et consommée, l’eau issue de nos différents captages nécessite un traitement avant consommation, via la station de pompage : traitement bactériologique par chloration et traitement pour réduire son agressivité via un filtre de neutralite. La neutralité (calcaire) peut être d’origine marine ou terrestre. Jusqu’à présent c’est le calcaire marin qui était utilisé, or, dorénavant ces gisements sont protégés et l’extraction est interdite, aussi, il faut maintenant utiliser du calcaire terrestre qui impose de par sa densité différente, une adaptation de la station. A cela s’ajoutent les nouvelles normes européennes sur la qualité de l’eau, notamment par rapport à la conductivité.

Fortement préconisés par l’ARS et le Conseil Départemental, par ailleurs financeurs, les travaux de reconversion s’imposaient donc. Pendant la durée des travaux, le traitement de l’eau dans sa forme actuelle, sera interrompu, ce qui pourra avoir pour conséquence l’apparition de traces bleues dans vos appareils sanitaires, sans danger pour votre santé.

Néanmoins, l’eau distribuée sera toujours désinfectée par l’eau de javel et un traitement temporaire à la soude sera également instauré, préconisé et contrôlé par l’Agence Régionale de Santé qui mettra en place un suivi analytique renforcé. Pour toute interrogation, n’hésitez pas à nous solliciter.

Nous vous remercions de votre compréhension.




 

PHOTOS

DOCUMENTS

Aucun fichier pour le moment ...