Réouverture de l'agence postale et de la mairie aux horaires habituels.

MENU

AGENDA | Mai

LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Voir toutes les dates

INFOS

SUEZ Eau devient l'opérateur pour le service de l'eau de la commune
Depuis 1er avril 2020, SUEZ Eau France est l’opérateur pour le service de l’eau dans le cadre de la Délégation de Service Public de la commune.
A ce titre, la facture que vous recevrez est la dernière éditée par les soins de la Communauté d’Agglomération, et [...]
En savoir +
Ouverture de la déchèterie de Razimont uniquement pour les déchets verts
En accord avec la Préfecture, le SICOVAD a réussi à s'adapter afin d'offrir des solutions aux usagers pour les dépôts de DÉCHETS VERTS UNIQUEMENT très présents en cette saison.
A partir du 22 avril, du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h, la [...]
En savoir +
Voir toutes les infos
Retour

ACTUALITES | TOUTES LES ACTUALITES

TRAVAUX DE RECONVERSION DE LA STATION DE POMPAGE D'EAU

Depuis le 6 janvier, les travaux de mise en conformité de la station de pompage ont débuté. Pourquoi? Quelles incidences?
Avant d’être distribuée et consommée, l’eau issue de nos différents captages nécessite un traitement avant consommation, via la station de pompage : traitement bactériologique par chloration et traitement pour réduire son agressivité via un filtre de neutralite. La neutralité (calcaire) peut être d’origine marine ou terrestre. Jusqu’à présent c’est le calcaire marin qui était utilisé, or, dorénavant ces gisements sont protégés et l’extraction est interdite, aussi, il faut maintenant utiliser du calcaire terrestre qui impose de par sa densité différente, une adaptation de la station. A cela s’ajoutent les nouvelles normes européennes sur la qualité de l’eau, notamment par rapport à la conductivité.

Fortement préconisés par l’ARS et le Conseil Départemental, par ailleurs financeurs, les travaux de reconversion s’imposaient donc. Pendant la durée des travaux, le traitement de l’eau dans sa forme actuelle, sera interrompu, ce qui pourra avoir pour conséquence l’apparition de traces bleues dans vos appareils sanitaires, sans danger pour votre santé.

Néanmoins, l’eau distribuée sera toujours désinfectée par l’eau de javel et un traitement temporaire à la soude sera également instauré, préconisé et contrôlé par l’Agence Régionale de Santé qui mettra en place un suivi analytique renforcé. Pour toute interrogation, n’hésitez pas à nous solliciter.

Nous vous remercions de votre compréhension.




 

PHOTOS

DOCUMENTS

Aucun fichier pour le moment ...